Slither.io

Télécharger Slither.io sur smartphones ou tablettes


iPhone / iPad (gratuit*)

Android (gratuit*)

Télécharger sur Google Play

Windows Phone

Télécharger sur Windows Phone Store

Slither.io

Jeu de snake multijoueur

Publié le 06 Octobre 2018

Slither.io est un jeu en ligne gratuit accessible sur mobiles, tablettes et PC à partir de votre navigateur web.

Vous vous souvenez des téléphones portables Nokia 6110 et 3310 ? Dans les entrailles de ces petites bêtes pourvus d'un magnifique écran monochrome on pouvait extraire non pas un ver solitaire mais un jeu intitulé Snake ou Snake 2.

On peut dire qu'à l'époque, cet élan de générosité de la part de Nokia avait permis de populariser le genre auprès des joueurs occasionnels pour qui les jeux-vidéos, et bien c'était la plupart du temps réservés aux « nerds » et aux « geeks ».

Voyons voir si mes souvenirs de ce jeu sont corrects. Il s'agissait de contrôler un serpent sans cesse en mouvement à l'intérieur d'un rectangle parfait.

Même que pour ne pas perdre comme un gros looser, on devait éviter que le serpent ne se heurte aux parois du rectangle ou à son propre corps.

Il était également recommandé de le nourrir grâce à des trucs en pixels disséminés aux quatre coins de l'écran.

Mais en vérité je vous le dis, rien ne nous oblige à l'entretenir cet assisté de serpent. Néanmoins, vous comprendrez après la petite clarification qui va suivre que cela n'aurait absolument aucun intérêt autrement.

Attention, je m'explique. Vous allez apprendre quelque chose de très utile aujourd'hui.

Sachez que la difficulté du jeu réside dans le fait que la gloutonnerie du serpent favorise sa croissance et que cette dernière est exponentielle.

Et c'est là tout l'intérêt du jeu puisqu'après quelques minutes, il devient extrêmement difficile de ne pas entrer en collision avec un des obstacles cités plus haut.

Voilà qui est dit et bien dit.

C'est au tour de Slither.

Super, vous savez tout ce qu'il y a à savoir avant de vous lancer dans l'arène multijoueur de Slither.io.

Pour commencer, je vais vous demander d'oublier tout ce que je vous ai dit. Votre temps de survie dans le jeu en dépend. De rien.

Tout d'abord, votre serpent pourra se mordre la queue autant de fois que vous le souhaitez. Cela n'aura pas d'incidence même si c'est rigolo.

Ensuite, consommez des orbes sans modération pour que votre serpent devienne rapidement grand et fort.

Enfin, durant votre aventure psychédélique, vous allez très certainement croiser d'autres joueurs qui, tout comme vous je l'imagine, sont actuellement résidant de la planète Terre. La plupart vous ignoreront mais certains tenteront de vous éliminer pour des motifs qui leur sont propres. Vous savez quoi ? Vous n'aurez qu'à leur demander si vous êtes si curieux.

Point important, à chaque fois qu'un serpent s'éteint, son corps fait place à une multitudes d'orbes laissée en pâture aux autres prédateurs de la faune. Comme c'est magnifique, le cycle de la vie.

Ok, il est plus que temps d'apprendre à vous défendre.

Si vous ambitionnez un jour de revendiquer le titre de prédateur ultime qui trône au sommet de la chaîne alimentaire, il vous faut avant tout savoir que le point faible de tout serpent qui se respecte se situe au niveau de la tête ! Oui, cet aspect du jeu original n'a pas évolué.

Par conséquent, évitez de foncer tête baissée sur un autre joueur en fermant les yeux et en criant « BANZAI » ! Soyez donc un peu malin et inspirez-vous du mythique jeu Tron (Bally Midway Manufacturing Company - 1982) en utilisant le corps de votre serpent comme d'un mur sur lequel viendront se fracasser vos proies.

À noter qu'il est possible d'accélérer en pressant sur le bouton gauche de la souris ! Pourquoi ? Pour effectuer une queue de poisson bien sûr. Cela dit, cette petite pointe de vitesse aura pour inconvénient de puiser dans votre réserve d'orbes et par conséquent, de réduire la taille de votre serpent.

Encore un petit conseil pour la route. Afin d'éviter de perdre le contrôle du serpent, je vous recommande vivement d'activer le mode plein écran de votre navigateur. En effet, si dans un excès de zèle, votre pointeur de souris vient à déborder sur la barre supérieure du navigateur, vous risquez par mégarde de changer d'onglet, de rafraîchir la page et j'en passe.

Dans le même registre, je dirais que dans le cas où votre connexion Internet serait instable, vous serez certainement confronté à des retards d'affichage et disons que dans ce type de jeu compétitif, cela ne pardonnera pas. En gros, vous serez cui-cui les ami(e)s.

Maintenant, si vous souhaitez vous la péter grave, sachez qu'il est possible de personnaliser l'apparence du serpent en piochant dans une bibliothèque de modèles prédéfinis, ou si d'aventure vous vous sentez d'humeur créative, en laissant tout simplement libre cours à votre imagination.

Pour conclure, n'oubliez pas les 3 commandements de Slither.io :

1. Manger équilibré pour bien grandir
2. Un petit clic de souris pour sprinter ça fait maigrir
3. Ne pas se cogner la tête

J'aime ou J'aime Pas


6.0/5 (5 votes)

Partager cet article avec vos amis


Facebook Twitter email

Le site n'est pas accessible ?


 

Soyez-le premier à poster un commentaire


Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Copyright © 2006-2020 DIVERTISSEZ-VOUS.com. Tous droits réservés.