Keybr

Apprendre à taper au clavier

Publié le 01 Décembre 2012 - Vu 7 478 fois.

Le site Keybr va peut-être vous apprendre à taper plus rapidement sur votre clavier.

Il s'agit d'un didacticiel en ligne qui ne nécessite aucun téléchargement. Tout ce dont vous avez besoin, vous l'avez vraisemblablement déjà... un navigateur, une connexion à Internet et bien entendu un clavier.

À la différence de ses concurrents, Keybr vous propose des dictées basées sur le language que vous aurez préalablement sélectionné (français, anglais, allemand, espagnol...).

L'interface est soigné et les statistiques sont nombreuses (vitesse, nombre d'erreurs, meilleurs scores). Un graphique vient même compléter le tout en vous proposant de suivre votre progression ou bien votre régression. Et oui, on ne s'améliore pas forcément avec le temps...

Personnellement, je dois dire que la représentation du clavier sur l'écran avec la surbrillance de la lettre en attente de saisie m'aide beaucoup.

Mon style n'est pas très académique. Non et il se pourrait même que ma prof de secrétariat se retourne dans son lit si d'aventure son regard venait à croiser mes deux petits doigts désordonnés tapotant frénétiquement mon clavier en aluminium anodisé ultra-fin qui, il faut reconnaître, se marie tellement bien avec mon iMac qui m'a coûté la peau du dos et les os avec. Comment je m'égare ? Les gens ont le droit de savoir que le clavier HP de mon boulot et 100 fois plus ergonomique que ma plaque d'aluminium anodisé. C'est juste un clavier et c'est pas comme si je ne pouvais pas comparer les deux... Par contre l'iMac 27 (2009) est top sauf que l'on ne peut pas s'en servir comme écran secondaire... mais il y peut-être une application pour cela (ou pas).

Tout cela n'a plus grand chose à voir avec Keybr.com mais parler de tout et surtout de rien m'aide parfois à trouver le sommeil.

Pour conclure et plus sérieusement, je trouve que Keybr est un excellent outil didactique qui a déjà trouvé sa place dans le répertoire favoris de mon navigateur. Pas besoin de lui consacrer 500 lignes, il suffit de l'essayer pour s'en convaincre.

Mais vous, qu'en pensez vous ? Et moins sérieusement, avez-vous sommeil la nuit ?

J'aime ou J'aime Pas


3.3/5 (15 votes) Score : 3.3/5

Partager cet article avec vos amis


Facebook Twitter Google Plus email

En savoir plus sur Keybr


Le site n'est pas accessible ?


 

Soyez-le premier à poster un commentaire


Suivez-nous sur Facebook, Google+ et Twitter

Copyright © 2006-2019 DIVERTISSEZ-VOUS.com. Tous droits réservés.