Grand Shift Auto

Le jeu n'est plus disponible

Grand Shift Auto

Jeu d'arcade inspiré de GTA

Publié le 29 Décembre 2015 - Vu 716 fois.

Apparemment inspiré de Grand Theft Auto (GTA), Grand Shift Auto est un jeu d'arcade et de tir sur Facebook dans lequel vous devez, au travers de missions variées, éliminer toutes sortes d'ennemis tels que des hommes en noir à la Men In Black, soldats, robots, hélicoptères, tanks, etc.

S'agissant d'un jeu d'arcade, vous trouverez sur votre chemin de nombreuses armes dévastatrices ainsi que des bonus qui vous aideront à achever chacune de vos missions. Pour information, les munitions de votre pistolet sont illimitées mais ce n'est le cas pour les autres armes secondaires. Attention à ne pas les gaspiller inutilement.

En plus de tirer sur tout ce qui bouge, vous avez à l'instar du jeu GTA, la possibilité de conduire des véhicules. Malheureusement, la comparaison devrait s'arrêter là car l'expérience de conduite si l'on peut dire, est très décevante.

Cet aspect du jeu écarté, le reste est plutôt satisfaisant et on se retrouve devant un jeu d'arcade et de tir plutôt correct avec des graphismes épurés certes mais suffisant pour garantir une bonne fluidité. La musique colle bien à la thématique explosive du jeu et la jouabilité est satisfaisante. Seules les sauts sont assez hasardeux mais puisqu'il ne s'agit pas d'un jeu de plateforme tout va pour le mieux.

Pour jouer, vous devez utiliser la souris pour vous diriger, viser et tirer. La molette de la souris permet de changer d'arme et la bouton droit à lancer des grenades. Côté clavier, vous devez utiliser les flèches directionnelles pour vous déplacer et la touche espace pour sauter.

À noter que Grand Shift Auto repose sur le plugin Unity Web Player. Vous devez par conséquent télécharger et installer ce plugin gratuit avant d'espérer jouer à ce jeu. Autre limitation, Google Chrome ne vous permettra pas d'utiliser ce plugin. Il faudra par conséquent compter sur d'autres navigateurs tels que Mozilla Firefox, Safari ou encore Internet Explorer. Pensez également à configurer le navigateur pour accepter le plugin... Effectivement cela fait un peu beaucoup, mais si vous avez l'habitude de jouer à des jeux Unity, vous devriez avoir l'habitude maintenant.

J'aime ou J'aime Pas


Partager cet article avec vos amis


Facebook Twitter Google Plus email

Site fermé


 

Soyez-le premier à poster un commentaire


Suivez-nous sur Facebook, Google+ et Twitter

Copyright © 2006-2019 DIVERTISSEZ-VOUS.com. Tous droits réservés.