L'Aube des Aigles

Jeu en ligne de pilote

Publié le 15 Février 2012 - Vu 7 800 fois.

Incarnez un pilote de la seconde guerre mondiale dans l'Aube des aigles, un jeu de rôle mêlant gestion et stratégie.

1940, l'Europe est en guerre.

Le 10 mai, les troupes allemandes passent à l'offensive.

Dans les airs, la Luftwaffe affronte l'armée de l'air française soutenue par la Royal Air Force.

Durant cette bataille, des pilotes se distingueront, devenant des "as".

Serez-vous capable de faire aussi bien qu'eux ?

J'aime ou J'aime Pas


1/5 (460 votes) Score : 1/5

Partager cet article avec vos amis


Facebook Twitter Google Plus email

En savoir plus sur L'Aube des Aigles


Le site n'est pas accessible ?


Jeux similaires à L'Aube des Aigles

World Wars 2World Wars 2Last BattleLast BattleWorld WarsWorld WarsWar ThunderWar Thunder
 

11 commentaires

Le 10 Août 2015

Impression généraleMartial Velin : « C'est vrai le jeu s'est complexifié avec des extensions terrestres et navales mais il reste passionnant et prenant ! Il ne faut pas oublier qu'il est encore en partie Beta.

Le débarquement a bien eu lieu mais pas en 44 mais en 43 dans les environs de Cherbourg! Les alliés pourront-ils tenir cette tête de pont ? Vous le saurez en venant jouer ! »

Répondre à Martial Velin

Le 16 Novembre 2013

Impression généraleMichel : « "Utilisateur", qui se vante d'avoir triché, critique le codage alors qu'il est incapable de différencier le javascript du php, et bien entendu accuse les autres joueurs de tous les maux !

Et bien, je suis ravi que des gens comme toi quittent ce jeu, nous pourrons continuer à y jouer dans de meilleures conditions, merci à toi ! »

Répondre à Michel

Le 06 Octobre 2015

Impression générale[ Antigone à Michel ] : « Je confirme le jugement du joueur en colère. Il est un peu excessif mais au final ce n'est vraiment éloigné de la réalité. Ce jeu pourrait être très intéressant, car malgré son graphisme pauvre il s'adresse à des joueurs plutôt murs et faisant preuve de réflexion.

Malheureusement le créateur a un parti pris franchement pro allemand, attention je ne dis pas pro n**i, il ne faut pas mélanger les choses. Son but est de clairement faire gagner le camp allemand jugeant que les avions, les pilotes et le matériel est supérieur. Après tout pourquoi pas mais à condition de ne pas changer les règles quand le camp allemand se fait contrer.

Deux exemples. À la fin de la bataille d'Angleterre le concepteur a mis en place des règles permettant de marquer des points quand on était en défense (quelque soit le camp) et pendant la durée de notre vol (que l'on soit présent ou pas). Cependant comme l'effort allemand sur l'Angleterre était plus important que celui des anglais sur la France (normal ils étaient en mode défense) les alliés en sont venus à marquer pas mal de points jusqu'à revenir dans la course pour cette campagne. Là le concepteur a décidé non seulement de ne plus utiliser cette règle mais également d'enlever tous les points gagnés par les alliés grâce à cette règle, redonnant aux allemands l'avance importante prise pendant la bataille de France et le début de la bataille d'Angleterre.

Plus tard sur le front russe plusieurs joueurs (des deux camps) ont demandés à ce que le jeu ne s'appuie plus sur les événements mais sur les résultats du jeu, ainsi on pouvait refaire la 2 ème www avec un possible résultat différent. Le concepteur du jeu a d'abord évité de répondre puis a refusé et enfin a accepté pile à la date où sur le plan historique l'Allemagne perdait du terrain. Il a donc maintenu la règle tant qu'elle était favorable au camp allemand et supprimé quand elle lui devenait défavorable.

Pire les joueurs qui en faisaient la remarque sur le forum ont été sanctionnés par des avertissements sans qu'il soit possible de savoir ce qui était reproché (effectivement le mail du concepteur ou des modérateurs sont fermés et en jeu on lit vos messages) et enfin quand ces joueurs avaient verrouillé une position et contraient fortement les allemands en organisant la défense ils ont eu un bannissement total sans explications, leur disparition du front ouvrant un boulevard aux allemands.

Donc un jeu intelligent et qui aurait pu être prometteur sans le parti pris du créateur belge qui fausse continuellement la donne quitte même à laisser persister un bug qui bloque les alliés mais permet aux allemands (et à leurs alliés) de jouer sans contestation le camp d'en face étant buggé. Bref si on aime perdre de fait en choisissant un camp. Dommage car le concept est remarquable. À éviter si on aime la justice. »

Le 31 Octobre 2013

Impression généraleUtilisateur : « - Jouabilité : 1/10 ( mentalité et jeu mal codé java-scrpit )

- Les états-Majors Alliés sont plus qu'abusés c'est la parole du grade qui tranche. Ils peuvent même aller jusqu'à une cour-martiale où vous ne pourrez pas vous défendre. Vous cassez trop d'avions, vous serez interdit de vol car les E-M se basent au chiffre et pas aux complications.

- Forum : A éviter entièrement, en parlant de l'admin, je souligne que sa boite de message est fermé donc quoi que vous fassiez pour vous défendre pour une chose ou pour une autre, il faut se référer à votre état-major le jeu en collectif inexistant car chaque proposition faite est une mauvaise chose. En gros c'est un peu " joue comme un mouton et tout se passera bien" les critiques sur certain sujet sont mal-vue ..

- Point très important : Chaque retour arrière de votre navigateur constitue une infraction au règlement faites cela sur les stocks des escadrilles et votre compte sera banni ( vous gonflerez les stocks actuels :D ) sans avoir reçu un email de l'admin ou d'un modérateur d'ailleurs ceux la même chose impossible à contacter et désactive les comptes. En résumé, Le respect entre joueur et (staff + Em) n'est pas au rendez-vous, j'ai compris la raison des joueurs qui se sont inscrit et ne sont pas revenu.

P.S: les comptes ne peuvent pas être supprimés car les statistiques ne s'actualisent pas automatiquement. De bonne perspective mais non-exploitées. »

Répondre à Utilisateur

Le 20 Mai 2013

Impression généraleHVC : « Jeu historique et qui permet de jouer collectif, donnant tout son sens à la reproduction historique de la guerre aérienne pendant la WW2... »

Répondre à HVC

Le 20 Mai 2013

Impression généraleScott : « C'est un très bon jeu pour peu qu'on s'investisse un minimum. L'individualisme n'a pas trop de place mais il y a les jeux de PS pour ça !
Le forum est très bien fait et les phrases du créateur du jeu qui ont été copiés doivent être remisent dans leur contexte !!! Je donne un gros +1 pour ce jeu »

Répondre à Scott

Le 20 Mai 2013

Impression généraleYankee : « Ce jeu en perpétuelle évolution est pour ma part excellent.
Pour un fana d'aviation comme moi c'est un jeu qui regroupe les bonnes mécaniques du vol et de la gestion. Il ravira par ailleurs les férus d'histoire et même les fans de wargames.
La communauté y est excellente, même les fortes têtes peuvent être facilement calmé et remises dans le droit chemin !
L'Aube des Aigles est un jeu qui est axé très coopératif ou il ne faut pas avoir peur d'y exposer son point de vue sur les différentes stratégies.
Mais on peut quand même se la jouer solo quelque fois malgré tout, cela reste un jeu.
Devenu assez complexe avec le temps, c'est grâce à l'entre-aide et aux questions que l'on se perfectionne, et cela prend du temps avant de devenir un héros de guerre ! J'y suis depuis un an est j'ai toujours pas compris certaines choses x)
D'après les commentaires sur l'admin, c'est uniquement des pseudos grosses têtes qui cachent une belle faiblesse. Il est possible d'en venir à l'énervement, toutefois un peu de diplomatie est nécessaire. Le respect des gens va dans les deux sens et globalement il n'y a rien à redire.
Nous attendons de la chaire fraîche pour nous mettre un peu sur la gueule dans les airs alors venez vite ! :) »

Répondre à Yankee

Le 20 Mai 2013

Impression généraleMartial Velin : « Ce jeu est absolument fantastique. Il est en pleine évolution car encore en test mais il a un potentiel extraordinaire. A recommander absolument aux passionnés d'Histoire, d'avions de combat et de la seconde guerre mondiale »

Répondre à Martial Velin

Le 13 Décembre 2012

Impression généraleMartin : « Jeu où la facilité et la complaisance n'ont pas leur place.

Un peu difficile d'approche si on l'aborde avec un objectif individualiste et si on refuse de communiquer avec autrui.

Contrairement à l'avis précédent, je trouve que le forum est indispensable pour s'investir dans un jeu qui prône la coopération entre joueurs.

Evidemment, un objectif collectif ne peut pas plaire à tout le monde. »

Répondre à Martin

Le 27 Novembre 2012

Impression généraleWillis : « Mécanismes et interface un peu pénibles, mais pas autant que celui qui les a créés.

Le forum est à éviter autant que possible. »

Répondre à Willis

Le 06 Octobre 2015

Impression générale[ Antigone à Willis ] : « Je suis totalement de l'avis de Willis. Le créateur belge sous une apparente bienveillance au départ ne supporte aucune critique et ses réponse sont souvent méprisantes quand elles ne vont pas dans son sens. Surtout quand on fait remarquer qu'après avoir refusé certaines modifications, (le temps porte conseil, il les applique quand elles deviennent favorables au camp allemand... Bref un parti pris à sens unique sonnant comme une volonté d'omnipotence... Dommage notre créateur belge est plus vivable dans la vraie vie. »

Le 02 Septembre 2012

Impression généraleDemoulin.. : « Ce jeu est très bien. Pas de vulgarité enfin plus à ce jour. Le seul joueur vulgaire du jeu a été banni .. le reste de la communauté s'en trouve mieux. »

Répondre à Demoulin..

Suivez-nous sur Facebook, Google+ et Twitter

Copyright © 2006-2019 DIVERTISSEZ-VOUS.com. Tous droits réservés.