Angry Birds Star Wars

Le jeu n'est plus disponible

Télécharger Angry Birds Star Wars sur Android et IOS


iPhone

iPad

Android

Télécharger sur Google Play

Angry Birds Star Wars

Jeu de Angry Birds sur Facebook

Publié le 19 Décembre 2012 - Vu 6 173 fois.

Angry Birds Star Wars sur Facebook est disponible oui, mais en beta version uniquement.

Qu'à cela ne tienne, c'est largement suffisant pour s'intéresser à ce jeu qui a déjà conquis des millions de joueurs sur mobiles.

Mais avant de commencer, attention spoiler super tardif ! Je préfère vous avertir qu'ici même seront révélées de nombreuses intrigues. Alors si vous n'avez jamais vu aucun des épisodes de la saga Star Wars et si d'aventure vous avez programmé de visionner l'hexalogie durant le week-end alors mieux vaut passez votre chemin.

Pour les autres, nous allons sans plus attendre nous diriger vers un vaisseau de la rebellion. Ce dernier est abordé (Salut ça va ?) par un croiseur de l'empire permettant ainsi à Dark Vador de faire prisonnière la princesse Leia. Oui je sais, une princesse à secourir, même à l'époque c'était déjà cliché. Fort heureusement pour les rebelles, deux droids dont l'un deux détient ni plus ni moins que les plans Autocad de l'étoile de la Mort (the Death Star) s'échappent à bord d'une capsule qui s'écrasera lamentablement un peu plus tard sur la planète Tatooine, au beau milieu d'un désert forcément hostile (Wow, longue la phrase...).

Si vous ne connaissez pas Tatooine, sachez que vous aurez tout le loisir de découvrir son architecture pittoresque et sauvage au travers de 40 niveaux. Outre le fait de vous familiariser avec les principaux bonus, les 10 premiers niveaux une fois terminés, vous permettront de débloquer un tournoi hebdomadaire ou comme on dit chez Shakespeare, the weekly tournament.

Ce que je trouve intéressant à ce niveau de la partie c'est que le joueur est réellement plongé dans le scénario tel qu'il nous est dévoilé dans l'épisode 4. Il fera ainsi la connaissance de Luke Skywalker qui au passage ne terminera jamais ses cours de Jedi parce qu'il n'y croyait pas suffisamment... Et cela au grand désespoir de maître Yoda qui n'aura de cesse de lui répéter que c'est justement pour cela qu'il échoue. On retrouve également Obi-Wan Kenobi (à ne pas confondre avec Suzi Wan) qui viendra à point nommé au secours de Luke empêchant de ce fait les hommes des sables de le tuer.

Sacré personnage que cet Obi, un menteur compulsif doublé d'un manipulateur de première ordre mais passons. Sans son intervention certainement calculée (après tout, il était là pour veiller sur lui...), le film aurait très bien pu s'arrêter là.

Et voilà, où moi j'en suis arrivé... j'ai avec beaucoup de satisfaction mais peu de difficulté terminé les 10 premiers niveaux. Ce après quoi, j'ai tout de suite enchaîné avec le mode tournoi qui m'ouvrait grand ses bras. Et... j'ai perdu.

Pour pouvoir continuer à jouer vous aurez besoin de cristaux et c'est là que le modèle économique se met lentement en marche.

Avec un shop forcément disponible dès le début du jeu, nul besoin d'activer quoi que ce soit pour acheter plein de cristaux et de bonus au combien virtuels. Mais avec du vrai argent cette fois-ci.

Et alors ? Ce modèle du donnant-donnant a fait ses preuves. Avec la nouvelle franchise de Disney (et oui), Rovio aurait très bien pu se contenter de faire le minimum syndical mais que nenni...

Bon, pour ma part et pour être totalement honnête, je ne suis pas du genre à mettre la main à la popoche, surtout pour un jeu virtuel aussi bon soit-il mais heureusement tout le monde n'est pas comme moi.

Cela n'empêche que je trouve le jeu réellement bien fait, c'est propre, c'est soigné et même si j'avais quelque doute au début, je trouve que l'univers de la guerre des étoiles de Georges Lucas (il serait dommage de ne pas le citer une seule fois dans l'article) s'intègre étrangement bien et ajoute par la même occasion une dimension supplémentaire au jeu. Et oui, c'est agréable de terminer un tableau et de découvrir ou de redécouvrir la timeline de l'épisode 4.

Que dire de plus si ce n'est qu'il est bien entendu possible de défier vos amis et que, version beta oblige, la campagne Death Star n'est pas encore disponible pour le moment.

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaitez bon jeu et à la prochaine.

N'hésitez pas à poster un commentaire ou un article pourquoi pas pour nous faire partager votre opinion sur le sujet.

J'aime ou J'aime Pas


3.8/5 (41 votes) Score : 3.8/5

Partager cet article avec vos amis


Facebook Twitter Google Plus email

Site fermé


Jeux similaires à Angry Birds Star Wars

RocketVilleRocketVilleAngry BirdsAngry BirdsAngry BirdsAngry BirdsAngry SonicAngry Sonic
 

1 commentaire

Le 19 Février 2013

Impression généraleJ'aime j'aime : « J'aime ce jeu »

Répondre à J'aime j'aime

Ajouter un commentaire


Suivez-nous sur Facebook, Google+ et Twitter

Copyright © 2006-2019 DIVERTISSEZ-VOUS.com. Tous droits réservés.