Trafic Talent

Trafic Talent

Simulation de conduite en ville

Publié le 27 Septembre 2014 - Joué 941 fois.

Trafic Talent est une simulation de conduite en ville réalisée à partir du moteur graphique Unity 3D. Autant le dire tout de suite, la réalisation d'ensemble est de très bonne facture.

Loin d'un jeu de course automobile classique où toutes les manoeuvres sont permises, Trafic Talent tente de sensibiliser le joueur au respect du code de la route et aux dangers de la conduite sous l'emprise de la bibine. Autant dire que si vous appuyez un peu trop sur le champignon, vous risquez de vous faire flasher au radar ou de vous faire arrêter par une voiture de police.

Deux véhicules sont disponibles au travers de 3 situations à risque. Une Fiat Punto et un modèle un petit peu plus sportif... une McLaren SLR. Dans 2 des 3 scénarios disponibles, vous devez à l'aide du GPS embarqué, prendre un passager afin de le déposer à une destination donnée. En d'autres termes, vous jouerai le taxi... Le troisième scénario est un peu spécial puisqu'il tente de simuler l'état d'ivresse au volant en brouillant quelque peu votre vision de la route.

Pour jouer, vous pouvez utiliser les flèches du clavier. Touche C pour changer l'angle de vue de la caméra et touche Z/X pour l'utilisation des clignotants. Et oui, je crois bien que c'est la première fois que je tombe sur un jeu permettant de les utiliser. Cela dit, c'est assez logique puisque que cette simulation routière se veut à la fois pédagogique et réaliste.

J'aime ou J'aime Pas


5/5 (2 votes) Score : 5/5

Partager cet article avec vos amis


Facebook Twitter Google Plus

Le jeu ne s'affiche pas ?


Statut :

Soyez-le premier à poster un commentaire


Pseudo
Humeur
Message
Copyright © 2006-2016 DIVERTISSEZ-VOUS.com. Tous droits réservés.