Dune 2 Online

JOUER

Télécharger Dune 2 Online sur iPhone / iPad


Livre

Dune 2 Online

Jeu de stratégie et de conquête

Publié le 13 Décembre 2012 - Vu 3 871 fois.

Non mais je le crois pas ça ! Dune 2 La Bataille d'Arrakis (The building of a dynasty) est désormais jouable en ligne grâce à votre navigateur.

Il faut savoir que Dune 2 (Westwood Studios / Virgin Interactive), sorti dans le début des années 90, est un jeu révolutionnaire qui à pour ainsi dire jeté les bases du jeu de stratégie en temps réel que nous connaissons aujourd'hui.

Et oui, si vous cherchez bien sur l'emballage de votre jeu Command and Conquer, Age of Empires ou StarCraft... vous verrez écrit en tout petit que ce jeu contient environ 0,5% de Dune 2. Cela peut paraître peu mais c'est ce qui donne toute la saveur d'un bon jeu préparé à l'ancienne.

Bon très bien, mais il ne faut pas non plus oublier que Dune 2 s'inspire de l'univers fantastique de Frank Herbert. Bon, je n'ai pas lu le roman parce que c'était plus rapide de voir le film.

La première fois, j'ai pas vraiment aimé et cela ne m'a pas non plus donné envie d'enchainer avec le roman. Du coup j'ai très vite oublié cet univers désertique bien trop épicé à mon goût. Sauf la coupe de cheveux de Paul Atréides dans le film, ça j'ai pas pu oublier...

Quelques années plus tard beaucoup de sables a coulé, j'ai joué à Dune premier du nom sur Amiga 500 et ça m'a donné envie de revoir le film malgré la coupe de cheveux de Polo. Du coup, j'ai finalement aimé et ça m'a donné envie de rejouer au jeu que j'ai terminé un nombre incalculable de fois (2+3=5). Et voilà la boucle était bouclée jusqu'à aujourd'hui.

Dune 2 donc... trois factions se font la guéguerre et c'est en partie ce qui rend la chose intéressante. Après tout, 3 c'est plus sympa que 2, ça donne un côté un peu plus stratégique. Genre, ouais je vais attaquer les Ordos sur ce flanc là pour pouvoir prendre les Harkonnens à revers et par derrière à peu près par là bas ! Mais bon, ça ne va pas très loin en fait.

Et le BTP, n'oublions pas cet aspect du jeu. C'est un élément important le BTP dans Dune 2. Et oui, c'est avec ce jeu que j'ai appris que l'on ne pouvait pas construire un château sur du sable (exception faite des châteaux de sable). Car pour construire une base digne de ce nom, il faut des fondations solides. Il vous faudra donc construire plusieurs petites dalles en béton avant de lancer la construction de votre infrastructure. Et pourquoi pas signer le bon de commande et vérifier la marchandise avec le transporteur à l'arrivée ? C'est bon, je passe déjà ma journée au boulot ça suffit.

Et pour commander ses troupes bah c'est pareil... On fait de la gym avec la souris, on clique sur un soldat puis on clique sur un bouton pour lui dire d'aller voir ailleurs et on clique sur l'endroit où on aimerait bien qu'il se rende sans qu'on ait à lui dire dix fois...

Bref, vous l'avez compris, ce qui a fait le succès de Dune 2 il y a pff... pas mal de temps déjà devrait très certainement le desservir aujourd'hui.

Bah oui, c'est chiant comme la mort, c'est long, c'est lent. Mon dieu que c'est gonflant.

Et c'est pas faute d'essayer, j'ai adoré ce jeu, je le jure mais là c'est juste pas possible. J'ai pas le temps... J'ai plus le temps.

Heureusement, pour les plus courageux, il est possible de sauvegarder sa partie pour pouvoir s'ennuyer encore un peu plus longuement et lentement un peu plus tard. Bien plus tard voir jamais en ce qui me concerne.

En fait, je crois que j'aurai nettement préféré rejouer à Dune 1 online (yeah), ça m'aurait éviter une fois tous les deux ans de devoir ressortir mon Amiga 500 avec sa superbe extension mémoire du dessous de mon lit.

Bon et sinon vous, vous êtes content de pouvoir rejouer à Dune 2, nan mais sans rire franchement ?

J'aime ou J'aime Pas


4.7/5 (19 votes) Score : 4.7/5

Partager cet article avec vos amis


Facebook Twitter Google Plus

En savoir plus sur Dune 2 Online


Le site n'est pas accessible ?


Dernière alerte : le 29 Avril 2017.

En attente de vérification par notre équipe

Vidéo associée


1 commentaire

Le 18 Décembre 2012

Impression généraleBagnoz : « Comment ça : on s'emmerde !

Que nenni ! Bon d'accord, c'est moche, lent et pas très cool de manipuler les unités une à une, mais quel pied !

Ça n'aide pas mon sommeil à faire le plein mais je prends encore plaisir à endosser les couleurs Harkonnen. »

Répondre à Bagnoz

Ajouter un commentaire


Pseudo
Humeur
Message
Copyright © 2006-2017 DIVERTISSEZ-VOUS.com. Tous droits réservés.