Bathos

Bathos

Escape Room

Publié le 10 Octobre 2015 - Joué 666 fois.

Bathos est un jeu de réflexion original qui entre dans la catégorie des Escape Room. En général, le but du jeu consiste à s'évader d'une pièce en faisant travailler ses méninges. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que vous allez devoir travailler dur pour trouver la solution à ce casse-tête.

Pour la petite histoire, votre héros se retrouve inconscient, amnésique et pour finir piégé dans une pièce inconnue. Cela commence à faire beaucoup pour un seul homme... C'est alors qu'une voix lui suggère de se réveiller rapidement. On ne sait pas de qui il s'agit. On nage en plein mystère et ce n'est pas pour nous déplaire.

Une fois sur ses deux guibolles, notre héros doit trouver un moyen de quitter la pièce. Une seule porte et des dizaines de clés qui tombent les unes après les autres du plafond. Et... c'est à vous de jouer !

Vous guidez un personnage à l'aide des flèches directionnelles du clavier. Vous pouvez ramasser et jeter un objet en pressant la touche X ou sauter en pressant la touche Z. Rien ne nous dit que cette dernière fonction vous sera utile dans votre quête d'évasion mais il y a fort à penser qu'au bout de 5 minutes, vous allez faire bondir votre personnage aux quatre coins de la pièce.

Et non, pas de Spoiler Alert, je ne vous dirais rien sur la manière de quitter la pièce. D'ailleurs, je n'en sais rien. Je suis toujours coincé à l'intérieur et je saute dans tous les sens.

Pour information, Bathos a été créé à l'occasion du 21ème challenge Ludum Dare 48 durant lequel les participants disposent seulement de 48 heures pour réaliser un jeu d'après un thème imposé.

Résultat des course, Bathos a terminé 3ème dans sa catégorie. Le jeu a également reçu un très bon accueil de la part de la presse spécialisée et généraliste. Félicitation à son auteur Johan Peitz.

J'aime ou J'aime Pas


5/5 (2 votes) Score : 5/5

Partager cet article avec vos amis


Facebook Twitter Google Plus

Le jeu Flash ne s'affiche pas ?


Statut :

Soyez-le premier à poster un commentaire


Pseudo
Humeur
Message
Copyright © 2006-2016 DIVERTISSEZ-VOUS.com. Tous droits réservés.